× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Retour aux sources

Retour en France en passant par plusieurs lacs italien, et des paysages à couper le souffle avant de passer 3 semaines avec nos proches
Juillet 2019
4 semaines
J1àJ5

Après de longs kms et une traversée par l'Autriche depuis la Slovénie, nous arrivons en Italie. Il fait très chaud et notre but est de profiter de baignade et d'en prendre encore pleins les yeux avant rentrer en France dans quelques jours pour faire une surprise pour l'anniversaire de ma maman, profiter des amis, de nos familles et repartir dans plusieurs semaines pour de nouvelles aventures ! On commence donc par :

Le lac de Garde : c'est le plus grand lac du pays, il est situé dans les Alpes. Il est très beau et nous avons fait quasi le tour en camion car nous n'avions pas de place pour se garer. En effet, il y a des interdiction camping car tout le long ... et après 1h30 à rouler, nous avons enfin trouvé un petit parking pour stationner 2h environ. Nous n'étions pas dans le coin le plus jolie du lac, mais cela nous a permis de nous rafraîchir. Je pense que bien organisé et avec un van cela doit être plus pratique.

Lac de garde 

Le lac Majeur : c'est un lac italo-suisse situé à cheval sur le Piémont, la Lombardie et le canton du Tessin. Nous avons trouvé un coin sympa pour se garer 3 nuits. Nous en profitons pour se détendre, se baigner, et visiter les Iles Borromées situées sur le lac.

Nous visitons deux îles sur trois (l'île Bella et l'île Pescatori) car nous avons nos chiens et la troisième Île ne les accepte pas car c'est une île recouverte exclusivement par un jardin botanique. Cela n'est pas grave c'est déjà pas mal ! Le bateau coûte 10 euros par personne aller retour et le ticket pour les chiens est gratuit !

Les deux îles sont assez petites, en 1h00 le tour peut être fait par île, mais nous prenons notre temps, on se baigne, on crapahute dans les ruelles, on prend un verre un terrasse, une bonne pizza et une super journée s'achève !

L'île Bella dispose d'un jardin également avec un palais a visiter (interdit aux chiens), mais lors de l'excursion en bateau vous pouvez en voir une partie et c'est très beau.

Isola Pescatori 
Isola Bella 
J6àJ7

Après une nuit à Suse, un stock de parmesan, de limoncello, nous voilà en France !

Nous traversons le Mont Cénis et nous passons une nuit au Lac et que c'est beau ! Un vrai plaisir d'avoir une température assez fraiche en plus!

On se couche avec un panorama merveilleux et le réveil fut un régal également.

Traversée du Mont Cénis 
Lac du Mont Cénis 
J8àJ27

Nous passons un peu moins de 3 semaines à faire le tour de nos amis, de nos familles. Nous en avons profité pour :

  • réparer notre gps
  • vendre notre mobylette qui n'a jamais remarché depuis la panne début juin
  • acheter à la place un vélo électrique
  • amener Pitt au véto pour check-up
  • acheter une sonde pour mettre hors gel notre cuve d'eau propre
  • triers nos courriers
  • rattraper mon retard sur le linge a laver

Une fois fait tout ça et bien d'autres choses, nous voilà reparti pour un week-end entre amis !

J28àJ33

Un vrai régal de reprendre la route ! Moins de 200 km plus tard nous voilà en montagne, dans la station du Corbier situé en Maurienne dans le domaine des Sybelles. Nous avons un studio sur place pour 4 personnes et nous le faisons louer toute l'année mais dans les jours à venir il est réservé pour nous.

Nous restons dormir dans le camion et un couple nous accompagne durant le long week-end pendant que deux autres couples pourront dormir dans l'appartement.

Entre balades, barbecue, restaurant, boite de nuit, Big Aig Bag, vélo, piscine.... nous avons passé un très bon week-end !!!!

Le Corbier, La Toussuire