× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Qu'il est beau notre pays

Visite du sud de la France avant de rejoindre l'Italie
Mai 2019
7 jours
15
mai

14h30, après avoir fêté durant deux semaines notre départ avec les amis, la famille, nous voilà enfin parti direction Avignon. Après 5h de route (et oui c'est un poids lourd ! ) et deux pauses, nous arrivons en plein centre ville ! On roule, le GPS poids lourd croit que nous sommes livreurs donc il nous laisse rentrer dans le centre ville alors que tous les panneaux indiquent interdit au plus de 3,5 T (le camion doit faire 11T, facile). Bon bah on y va quand même...sur le coup première expérience, on panique un peu on se dit mince mais où on va se garer avec ce gros machin ! Enfaîte c'est drôle car on savait que ça allait se passer comme ça, donc on continue la route jusqu’à que l'on aperçoit un pont où s'est marqué 3.80m de hauteur. Franck me dit olalala si je m'enquille dedans et que ça passe pas on est morts ! Le camion fait 3,50m de haut si on ne se trompe pas, donc c'est censé être ok . Un monsieur à pied nous fait signe et nous dit avec un accent de sudiste "ton camion me régale, vas y t'inquiète ça passe et tu verras le pont d'Avignon il est magnifique ! ". On décide de lui faire confiance et on y va. Ça passe mais 30 cm de marge ce n'est pas beaucoup ! Après ces émotions, nous avons trouvé un endroit pour dormir à 19h30 dans la ville. On a pris les vélos et après 15 mn nous avons pu enfin voir le célèbre pont d'Avignon !

16
mai

Nous avons pris la route le matin au départ d'Avignon. Après 1h30 de route, nous arrivons à Rustrel au Colorado Provençal. Une fois garé, la tenue de randonneur pour nous, et l'équipement pour les chiens prêts nous avons commencé par une promenade sur les sentiers pendant 1h30. Il y a très peu de dénivelé, c'est donc une promenade agréable surtout avec un vent frais et une température de 23 degré.

C'est un site privé composé d’anciennes carrières d’ocre aux multiples couleurs. Ces lieux sont gérés par une association regroupant des propriétaires et des bénévoles. Ces endroits multicolores ont été façonnés par la main de l’homme, lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, ils ont aussi été modifiés par le travail de l’érosion.

Après un déjeuner dans notre camion, nous décidons de repartir mais sans Pitt car c'est un vieux toutoune de 14 ans. On le laisse chez nous, et on repars avec Brad pour 1h30 pour finir la randonnée.

16
mai

Nous avons ensuite pris la route vers 17h direction le Verdon afin de se reposer deux jours environ. 3h de route plus tard, de col avec des centaines de virages, et un arrêt à une station essence, nous voilà enfin posés au bord du lac. Les chiens prennent leur marque tout de suite et plongent dans l'eau. Que c'est jolie !

18
mai

Toujours aux Gorges du Verdon, on se prélasse, les chiens se reposent. Nous sommes émerveillés par ce si jolie paysage. Après un petit tour du lac en mobylette le matin pour trouver une poste, nous décidons de faire un tour de pédalo afin d'explorer ce lac d'une autre façon. C'est vraiment beau rien à dire.

Après le déjeuner, on prend la route direction Gréolières les neiges, revoir un copain que l'on a pas vu depuis au moins 2 ans. Le GPS poids lourd est mal réglé et nous fait passer par les gorges du Verdon, LE COL !!!! Mon cœur a faillit lâcher à plusieurs reprises, les larmes ont même coulées pensant que le voyage allait se terminer plus vite que prévue. Un mélange de peur, de whaouh pour les paysages , des vingtaines de lacets hyper dangereux, même une marche arrière dans un virage obligatoire sinon ça ne braquait pas ! Bref une sacré aventure ! Mais le GPS avait raison ça passait... heureusement Francki est un super pilote car pendant 1H30 à chaque virage nous avons prié de ne pas croiser des autres véhicules car la route était très étroite ! Nous arrivons à destination après 3h de route. Un vrai soulagement et un plaisir de voir notre copain autour d'un bon petit plat au restaurant.

19
mai

Journée de pluie, petite randonnée. La station de ski est fermée à cette période il y a très peu, voir pas d'activités à cette période. Nous on s'occupe avec le drone, les chiens, la télé et notre ami Valentin !

20
mai

Après avoir avalé un petit déjeuner, nous prenons la route direction la côte d'azur. Je voulais voir Nice, mais on se rend vite compte qu'avec notre gros camion c'est très compliquée. On avait noté un lieu où se garer avec l'aide de l'application park4night mais une fois arrivée presque à destination, l'accès était interdit aux poids lourds et trop étroit. On a faim c'est 14h, car 2h annoncé GPS voiture c'est presque le double en camion; il faut que l'on prenne le coup de main pour savoir à quel heure prendre la route. On continue dans les hauteurs, et là on se régale sur un super point de vue, en bas St Jean Cap Ferrat. On déguste notre repas vue mer et c'est le kiff !!!

Une fois le ventre plein, on prend le cap direction Menton, il faut que l'on se rapproche de la frontière Italienne. En dessous de nous, la principauté de Monaco, un jour on reviendra visiter mais là c'est la préparation du grand prix de Monaco on ne préfère pas s'aventurer en camion.

Vers les alentours de 16h, nous arrivons à Menton. On se gare sur un grand parking au bord de mer. Il y a de nombreux campings car. Le notre attire l’œil et souvent quand on roule les passants nous font coucou et nous font des gestes comme "I like" avec leur pouce. C'est drôle !

Une fois installés, on se dégourdit les jambes et les pattes, une petite baignade pour Brad et Pitt mais ils tirent une salle gueule quand ils boivent l'eau de la mer ! Ahaha

Après un restaurant en amoureux, au dodo , les kms ça usent !!!

St Jean Cap Ferrat 
Menton 
21
mai

Je l'ai fait ! Depuis des années, je rêve de faire un footing matinal sur la plage ! J'ai mis mon réveil à 7h30 enfilé mes baskets, j'ai amené Brad avec moi et c'est parti ! Quel bonheur ça fait un bien fou !

Ensuite c'est notre jour de corvée linge. Avec Francki on prend les vélos et direction la laverie. Pendant le cycle on se fait une petite balade au marché dans Menton.

Retour à la maison, on mange un petit bout et on se prélasse sur notre canapé relax ! Une fois bien enfoncés dans notre canapé à se dire, ahhh ça serait bien qu'on sorte, pas vrai? oui oui après encore un peu de repos, là ça toc sur la porte d'entrée !! Tiens bizarre ??? C'est la POLICE ! Ils nous ont demandés gentiment de partir ... c'est emplacement est autorisé la nuit mais pas la journée !

Mince alors, pas le choix, Good Bye la France, Andiamo in Italia !