× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Petites évasions hivernales

Novembre 2019
4 semaines
1

Hello à tous ! Nous sommes rentrés depuis le 15 octobre. Les jours qui ont suivi notre arrivée en Isère ont été rythmés de recherches d'emplacement pour le camion cet hiver, d'apéro retrouvailles, réparations et remises en marche de nos voitures... retour à la réalité !!! Pas facile, après ces journées qui deviennent courtes en plus !

Nous sommes donc garés chez un particulier pour quelques mois, proche de nos familles. Nous avons le chauffage pour cet hiver, un terrain pour les chiens et j'ai même récupéré mon chat "Loulou".

Franck travaille et cela depuis le 17 octobre ! Moi j'ai pleins de projets pour le moment qui me prenne beaucoup de temps mais j'aimerai travailler à partir de janvier !

Nous réfléchissons encore sur les mois à venir, mais nous devons repasser le contrôle technique du camion, changer plusieurs pneus, réparer notre pare brise qui est fissuré (en plus le vitrage est introuvable pour le moment ... bref ! ) . Donc en attendant que l'on mette un peu d'argent de côté et que l'on fasse tout ce qu'il faut pour faire de nouveau un road trip avec notre maison roulante, on s'occupe de notre appartement à la montagne car la saison va commencé le 21 décembre, et on s'accorde des petites évasions pour souffler, découvrir, profiter, vivre quoi ... !

2

Nous sommes propriétaires d'un studio de 22 M2 dans la station du Corbier, domaine des Sybelles. C'est à 20 mn de St Jean de Maurienne.

Nous le mettons en location toute l'année via AIRBNB, voici le lien :https://www.airbnb.fr/rooms/28830681?s=67&shared_item_type=1&virality_entry_point=1&sharer_id=59938344

Nous adorons cet appartement, à chaque fois que nous allons sur place, c'est revigorant .

Nous y sommes donc allés le 29 et 30 novembre, afin de faire un brin de ménage avant la saison et pour faire une promenade dans la neige avec les chiens !

Ils adorent ça, et de les voir si heureux ... c'est génial ! La neige était bien présente, et malgré le froid le moment est très agréable. Le soleil est au rdv, les pistes désertes. Après presque 2h dans la neige, on se prend un café, un chocolat chaud et une bonne douche chaude et longue, ce plaisir que l'on ne peux pas se permettre dans notre camion ! On apprécie donc les petites choses !


La vue de notre balcon vendredi après midi, et la vue samedi matin au réveil ! 


Premier jour à la neige 
Deuxième jour avec un grand soleil ! 
3

Aujourd'hui nous sommes le 4 décembre et c'est mes 28 ans ! A cet occasion, je me suis réservée une nuit d'hôtel avec Spa à Aix les Bains. Je pars seule, afin de me retrouver, de me détendre. Je pense qu'il est important de s'occuper de soi, de prendre le temps de s'écouter. Partir seule ne me dérange pas et c'est une chose que je voulais tester. Pour ce premier séjour loisir en solo (déjà fait mais pour le travail), j'ai choisit à 1h30 de la maison dans un hôtel où j'ai déjà séjourné en plus.

L' hôtel s'appelle Marina Adelphia. Il est situé au bord du lac d'Aix. J'ai séjourné dans une chambre double vue lac avec balcon. Le lit était énorme, un 2 mètres, j'ai d'ailleurs dormi à l'horizontal !

Pour 80 euros la nuit (prix qui varie selon la période et la chambre) , on dispose d'un accès illimité au spa de l'hôtel (piscines à remous, jacuzzi, hammam, sauna, salle de sport) de 9H à 23h le jour de l'arrivée jusqu'au jour du départ ! On se balade dans l'hôtel en peignoir en gros tout le long du séjour ! C'est un vrai havre de paix.

A mon arrivée, j'ai d'abord profité d'une marche d'1 heure autour du lac avant de commencer ma balnéo !

Le soir, après avoir englouti des super sushis que j'ai mangé autour d'un bon verre de vin devant la télé dans ma chambre j'ai profité du spa vers 20H30 et il n'y avait personne ! J'avais tout le spa rien que pour moi pendant 1H ! Tout le monde devait être entrain de manger, en tout cas j'ai eu de la chance !

J'ai passé un super anniversaire, je suis très heureuse !

Séjour Balnéo à Aix les Bains 
4

Nous sommes le 14 décembre, samedi 8h départ pour Chamonix. Nous étions parti pour faire le train Montrenvers pour voir la mer de glace et le lendemain le téléphérique de l'aiguille du midi, mais le programme est tout chamboulé à cause des aléas météorologiques des jours précédents. En effet, il y a eu de fortes tempêtes de neiges ce qui a retardé les travaux d'ouvertures du téléphérique et le bon fonctionnement du train !

On ne se laisse pas abattre malgré une hésitation et une angine pour moi on maintient le séjour. En plus j'avais pris une nuit d’hôtel non remboursable ... donc on y va!

On arrive sur place vers 11H et on visite le centre ville de Chamonix. Il pleut... alors on se réfugie dans un bar pour se prendre un thé et un café ! Le temps n'est pas au rdv mais c'est tout de même chaleureux. On fais le tour a pied des petites boutiques et dès qu'il sonne 12H on s’empresse d'aller manger !

On s'installe dans le restaurant "La calèche". La décoration est splendide, remplis d'objets anciens, de vieux souliers, de casseroles en cuivre, de faux animaux, de bois. C'est un super cadre et on se régale avec une raclette au couteau, un quart de lune de fromage juste pour nous avec de la super charcuterie et des patates nouvelles !

On s'est régalé et je vous recommande ce lieu !

Notre logement pour la nuit c'est l'hôtel "la folie douce" . C'est un concept assez branché à la décoration industriel, avec quelques œuvres d'art style bobos. Il y a des spectacles de 17h à 21H environ et ensuite des soirées à thèmes. Nous avons voulu utilisé le spa mais le hammam ne marchait pas, et la piscine extérieure était chauffée à seulement 24 degrés .... sachant que j'étais déjà malade ... nous n'avons pas tenter le diable. Il y avait trop de monde nous n'avons pas pu profiter de ce service....

Je recommanderai cet hôtel pour des jeunes qui viennent entre amis faire la fête (d'ailleurs il y a une partie auberge de jeunesses avec dortoir), et encore avec un gros porte feuille car un verre d'alcool à 10 euros... la soirée peut vite coûter chère ! Ce n'est pas un coup de cœur même si nous avons bien dormi. le lieu est atypique ça change un peu

Le dimanche après une nuit reposante, le soleil est au rdv , on se fais un pic nique dans les hauteurs des environs , face à l'aiguille du midi et on envoi le drone explorer ce jolie paysage ! On est pas déçus, c'est tellement beau la montagne !!!

Nous reviendrons mais en été pour faire l'aiguille du midi.

Chamonix, aiguille du midi vu d'en bas 

Cet après midi, direction St Blaise à 1H30 de route, en direction de la maison pour visiter le hameau du Père Noel. Bon ok vous allez me dire c'est pour les enfants.... mais on est de grands enfants nous !

L'entrée coûte 13,50 euros par adulte ce dimanche. Il y a plusieurs maisons à voir, le grenier aux totottes, la maison du père fouettard, la maison du père Noel, le jardin. Il y a de quoi de restaurer sur place.

Nous sommes arrivés à 14h00 et nous sommes repartis vers 15H15 et a partir de 14H30 il y avait énormément de monde. Je vous conseille de venir plus tard ou plus tot .

C'est très jolie, l'entrée un peu chère je trouve mais c'est vrai qu'on voit qu'un sacré travail a été fait et ça vaut le coup d’œil. On voit tous les enfants émerveillés, il y a de quoi poster des lettres au Père Noël, il y a une salle de comtes, la possibilité de faire des photos avec les différents personnages, dans une calèche etc .

Le hameau du père Noël  

Week-end sympathique qui fait du bien !