× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Espagne du Nord

Quelques jours en Espagne à la découverte de grands espaces, de montagnes
Octobre 2019
7 jours
1

Aujourd'hui c'est notre premier jour en Espagne ! On a décidé que l'on ne ferait pas ou très peu de villes mais plutôt de la nature.

On commence donc ce périple par une randonnée de 2h (aller/retour) pour voir la Cascade de Xorroxin. La début de la promenade se fait par le village de Erratzu où nous nous sommes garés. Après 1,5 km environ nous atteignons le sentier dans la forêt. Il fait doux et le soleil est au rdv, c'est super agréable. Nous croisons pas mal de locaux dans les chemins qui pensent que nous sommes espagnols car ils n'hésitent pas à discuter avec nous. Ouf sur le chemin j'ai appris quelques mots comme soy francesa, no entiendo lo siento ! (je suis française, je ne comprends pas, désolée). La cascade est très jolie, 8 km de marche , ça décrasse , un vrai plaisir !

Randonnée Cascade de Xorroxin 
2

Après une nuit à Pampelune (Pamplona), nous arrivons à destination. Le désert des Bardenas Reales est une vaste zone aride de 42 000 ha située au sud-est de la Navarre.

On s'engage avec le camion dans le sentier routier du désert le plus visité, là où c'est praticable sur 34km. Nous avons l'obligation de toute façon de rester sur la route car tout le reste c'est une zone militaire.

La balade est agrémenté d’arrêts pour faire des photos, des vidéos, et tout simplement pour kiffer !!! C'est impressionnant comment on se sent petit dans cette planète face à un tel paysage, c'est grandiose. C'est un réel coup de coeur !

Et j'ai même conduit le camion dans le désert !

Bardenas Reales 
3

Nous arrivons en fin de journée a proximité des gorges, nous sommes en Catalogne.

Il fait chaud, et en contrebas d'où nous sommes garés il y a une rivière. On trempe les pieds et on prend le soleil, on a l'impression un instant que l'été est revenu. La vue du bivouac de ce soir est ... splendide et nous sommes seules !

Le lendemain matin, c'est parti pour 2h de rando pour se rendre aux gorges, toujours accompagné d'un soleil d'été ! On passe un pont suspendu et Francki s'amuse à me faire peur en le faisant bouger au maximum... c'est un vrai gamin ahaha.

Tout le long de la rando, l'eau de la rivière varie, un coup elle est inexistante et tout est sec, un coup c'est de l'eau boueuse, ou sinon elle est turquoise !

Mont Rebei 
4

Après une nuit à Tremp, nous nous dirigeons à Andorre pour se recharger en alcool, essence et profiter des prix très intéressants.

Sur la route avant la frontière, nous avons fait quelques petits arrêts lorsque les paysages nous en donnaient envie . Ce qui est fou en Espagne c'est les points de vues, c'est difficile d'expliquer mais partout où nous sommes allées on avait cette impression que l'horizon était infini, tellement c'était grand et éloigné !

Nous reviendrons dans ce pays c'est certain (nous avons déjà visité en avion, hôtel Barcelone, Salou et Montserrat il y a 2 ans) . Tout est moins chère, et très pratique en camion car les espaces sont vastes. C'est une belle découverte !

Embassement Sant Antoni vers Tremp , et quelque part sur la route